ARVHA

Association pour la
Recherche
sur la Ville et l'HAbitat
Présentation
FR

Présentation ARVHA

L'ARVHA est une association loi 1901, créée en 1993 par des architectes et des urbanistes, spécialisée dans la réhabilitation des quartiers sociaux et des quartiers anciens de centre ville. Elle s'est donnée pour objectif de promouvoir :

  • La recherche et le développement dans le domaine de la rénovation, restructuration et réhabilitation des quartiers sociaux, des centres urbains et du logement.

  • La formation professionnelle des partenaires de l'acte de bâtir, architectes, urbanistes, maîtres d'ouvrage, collectivités territoriales et locales.

  • Les projets internationaux en partenariat avec des organisations issues de pays de l'Union européenne, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Pologne, Royaume Uni, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, et du monde méditerranéen, Algérie, Egypte, Maroc, Syrie, Tunisie.
  • La promotion des architectes, des femmes et des hommes, dans leur exercice de l'emploi et la lutte contre les inégalités liées au sexe dans les métiers de la construction.

Trois pôles dominent les activités de l'ARVHA :

  Le renouvellement urbain
et la construction durable
 

 

Egalité des chances
Promotion des architectes femmes dans l'exercice de leur profession et lutte contre les inégalités.

 

  L'accessibilité des espaces urbains et
bâtis aux personnes handicapées