ARVHA

Association pour la
Recherche
sur la Ville et l'HAbitat
Actualités
2013
logo

Femmes architectes 2013 : remise des prix

cd rom

Le 16 décembre 2013, l'ARVHA présente au Pavillon de l'Arsenal à Paris le palmarès du " Prix des femmes architectes 2013 " mis en place avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère des Droits des Femmes et de l'Ordre des Architectes.
Ce prix a pour but de mettre en valeur les oeuvres et les carrières de femmes architectes françaises, d'encourager les jeunes femmes architectes par l'exemple de leurs ainées et de promouvoir la parité dans la profession.

Pour sa première édition, le prix a rencontré un grand succès :
106 femmes architectes ont présenté 451 projets.
Les inscriptions ont été closes le 30 septembre. Après un mois d'examen des candidatures sur le site web femmes-archi.org, le jury s'est réuni le 31 octobre à Paris et a choisi les nominées et les lauréates de chacun des 3 prix, oeuvre originale, femme architecte et jeune femme architecte.
La remise des prix aura lieu le 16 décembre 2013 au Pavillon de l'Arsenal de 17 à 19 heures en présence des membres du jury. Madame Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Culture et de la Communication, nous fera l'honneur de conclure cette remise de prix.



Documents à télécharger


Avec ses partenaires :

Pour cette première édition :

BNP Paribas Real Estate
Bouygues Batiment Rénovation Privée
Ciments Calcia
Rockwool Firesafe Insulation
Technal

Avec le soutien de :

Pour cette première édition :

Ministère de la Culture et de la Communication
Ministère des Droits des Femmes
Conseil National de l'Ordre des Architectes
Pavillon de l'Arsenal